salon

Japan Expo Sud

clara-onuki-chef-a-domicile-plat7

Je participe chaque année à la Japan Expo SUD, qui se tient à Marseille (Parc Chanot)

Voici les thèmes qui sont abordés :

  • Être en forme et en bonne santé : les astuces cuisine et beauté des Japonaises
    Réputées pour garder un physique jeune pendant de longues années, les Japonaises accordent beaucoup d’importance au contenu de leurs assiettes. Clara ONUKI vous parle de l’art de vivre japonais au service de la santé.
  • La cuisine familiale japonaise, rapide et équilibrée
    Le repas familial japonais typique est toujours composé d’une soupe, de riz et de trois accompagnements. Loin des sushi et maki, vous découvrirez la cuisine traditionnelle des familles japonaises, une cuisine variée, simple et rapide à réaliser au quotidien.
  • La cuisine fusion : découvrez l’alliance des traditions culinaires méditerranéenne et japonaise
    La gastronomie japonaise et la gastronomie méditerranéenne se marient à merveille. Toutes deux à base de poisson, elles sont réputées pour être les plus saines du monde. Clara ONUKI vous parle aussi du régime Okinawa, l’archipel situé au sud du Japon qui détient le record mondial de longévité.
  • La cuisine végétarienne « zen » des temples : la shôjin ryôri
    Le bouddhisme interdisant de tuer les êtres vivants, les temples qui accueillaient les yamabushi (ascètes) et les pèlerins proposèrent une cuisine à base de légumes et de céréales dite shôjin ryôri. Cette cuisine épurée et raffinée, fait la part belle aux couleurs et aux saveurs !